Amerique du Sud Brésil: L’ambassadrice du Mondial 2014 s’insurge contre l’organisation

LimaL’organisation de la Coupe du monde brésilienne connaît de nombreux dysfonctionnements si bien que l’ambassadrice de la FIFA pour cette grande compétition est sortie de son silence. Dans un entretien avec l’édition brésilien de Glamour dont elle fait la « une » ce mois, Fernanda Lima n’a pas hésité à critiquer l’organisation du plus grand événement footballistique mondial.

« Ne croyez pas que les Brésiliens sont contre la Coupe du monde. Nous sommes contre la corruption, la désorganisation des autorités, la violence, la honte qu’est notre système de santé », a-t-elle laissé entendre tout en dénonçant le « gaspillage des fonds publics » dans la construction des stades.

D’après lui, les Brésiliens ont des comptes maudits qu’ils auront de la peine à renflouer dans les années à venir.

« Je comprends et je me sens aussi indécise, mais je ne pense pas que cela soit la faute du sport, du football, de la Coupe du Monde. Je me demande si nous devons sacrifier la joie de soutenir la sélection pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec les abus de tous les jours », a affirmé la maîtresse de cérémonie du dernier Ballon d’Or.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com