Afrique Coupe CAF : Les Zambiens de Nkana FC prêts pour faire chuter l’Etoile du Sahel

Nkana-Sate-SateLes Zambiens de Nkana FC se déplacent en Tunisie pour le compte de la 3ème journée de la Coupe de la Confédération dans le groupe B. Samedi, les Zambiens seront à Sousse pour défier l’Etoile du Sahel. Un déplacement qui ne fait pas peur à Nkana FC. Le club zambien a l’intention de faire un résultat dans la Perle du Sahel.
L’entraîneur par intérim, Zeddy Saileti, qui a pris la relève après la mort de l’entraîneur Masauso Mwale dans un accident de la circulation avant le match face à Séwé Sport (1-1), a indiqué que les souvenirs de la qualification de son équipe pour la coupe de la confédération en Tunisie vont motiver les joueurs dans leur quête d’un succès aux dépens de l’Etoile du Sahel.
« Nous retournons en Tunisie où nous avons assuré notre qualification pour la phase des poules et les souvenirs sont encore très vivaces. Je crois que cela va nous motiver car en Egypte on a échoué à s’imposer mais en Tunisie nous avons fait match nul et nous avons pu se qualifier ».

Le coach a estimé que son équipe, forte de son expérience avec des clubs nord-africains,  saura comment s’y prendre pour ce match.
« Nous avons effectué une bonne préparation et nous sommes prêts pour le match. Nous avons disputé trois rencontres contre les clubs arabes et nous savons comment faire. Nous savons comment procéder tactiquement », a-t-il dit avant d’ajouter : «Les petits savent ce qui les attend, samedi, et ce qu’ils doivent faire. Nous avons eu, à trois reprises, l’occasion de mettre à l’épreuve notre jeu en Afrique du Nord et je pense que nous avons appris une ou deux choses, lors de ces confrontations».

A la veille de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération, le Nkana FC est au bas du tableau, avec un point (une défaite et un nul). L’ESS est second, ex aequo avec l’ivoirien de Sewe Sport (avec 2 points), alors que le club égyptien d’Al Ahly est premier avec 4 points. Zeddy Saileti n’a pas d’autre choix que celui de positiver.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com