Afrique Mondial 2014-Aurier: « Nous avons largement les moyens d’atteindre les huitièmes de finale »

AurierrrrrrrrrrrrrrrrPour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, Serge Aurier ne ménage pas ses ambitions. Dans une interview accordée à Fifa.com, le défenseur latéral ivoirien estime que les Eléphants ont les moyens d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ceci quand on sait que ce Mondial sera la dernière de la génération Didier Drogba.

« Ils ont une revanche à prendre et ils vont tout donner pour ça », dit Serge Aurier en parlant des anciens de l’équipe. « Nous avons largement les moyens d’atteindre les huitièmes de finale. Si nous y parvenons, pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? », ambitionne le joueur de Toulouse en Ligue 1 française qui dit suivre les performances des Eléphants depuis plusieurs années.

Il se réjouit d’un tirage qui n’a, cette fois, pas placé la Côte d’Ivoire dans « le groupe de la mort ». « Ces derniers temps, nous tombions toujours dans la poule la plus relevée. La perspective d’évoluer au sein d’un groupe plus équilibré est motivante. C’est faisable, mais ça ne sera pas facile », reconnaît Serge Aurier, annoncé ce mercato à Arsenal et à Liverpool.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com