Afrique Cameroun: la fédération dit avoir prêté de l’argent pour régler les primes des Lions indomptables

fecafootOn vous l’annonçait un peu plus tôt. Les Lions indomptables embarqueront finalement dans la soirée pour le Brésil après avoir réglé leurs problèmes de primes avec la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) et l’Etat. Dans un communiqué, la fédération détaille les contours de l’accord trouvé avec les joueurs.

Comme révélé dans la matinée, la Fecafoot confirme que « le report de ce départ résulte de l’exigence des Lions Indomptables, telle que communiquée aux officiels du MINSEP et de la FECAFOOT dans la soirée de Samedi, de percevoir avant tout embarquement la prime de participation à eux cantonnée sur leur demande par la FECAFOOT« . Une prime de participation au titre des frais versés par la FIFA à la fédération. Cependant, cette dernière fait savoir que l’instance mondiale ne verse des primes liées à une compétition que trois mois après la fin du tournoi. Du coup, il a fallu recourir à une autre solution.

« La FECAFOOT, n’ayant donc pas encore perçu de versement de la FIFA , a du recourir à un prêt privé afin de satisfaire une fois de plus les demandes des joueurs de l’équipe nationale, et de garantir la participation honorable et sereine des Lions Indomptables à la Coupe du Monde« , peut-on lire dans la note signée de Joseph Owona, président du Comité de Normalisation de la Fecafoot.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com