Algérie Coupe d’Algérie : le GS Pétroliers s’adjuge le trophée aux dépens de Constantine

GS Pétroliers_coupe d'algerie 2014Le GS Pétroliers atteint son objectif du début de saison. Ce samedi, le GSP a battu les CSM Constantine en finale de la Coupe d’Algérie, 70-59, réalisant ainsi le doublé Coupe-Championnat.

Mené par Walid Hamma auteur d’un double-double avec 13 points et 10 passes, le GSP s’est facilité cette finale disputée dans la salle Harcha-Hacene d’Alger. Très vite, les poulains de Sean Wallen creusent l’écart (16-10). Déchu du titre de championnat national, le CS Constantine revient au contact après un temps mort demandé par son coach, 17-13 à la fin du premier quart temps. Mais déterminé à conserver le trophée pour la quatrième fois de suite, le GSP se base sur une solide défense et un jeu de contre-attaques pour prendre le large à la mi-temps, 38-24. Les Algérois contrôlent la seconde période et s’adjugent leur 4e Coupe nationale consécutive, après une victoire 70-59.

« Nous avons su gérer le match et rester solidaires quand Constantine a essayé de revenir dans le match. C’est une grande joie d’avoir reconquis le doublé », a déclaré le capitaine Mustapha Adrar qui peut brandir le 15e trophée du GSP anciennement MC Alger

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS