Afrique Mondial 2014: pour des primes, Eto’o et le Cameroun refusent d’embarquer pour le Brésil ! Vidéo

camPas de primes, pas d’embarquement. C’est le scénario auquel on assiste ce matin à Yaoundé. Les Lions indomptables sont introuvables à l’aéroport alors qu’un avion spécial les attend pour les emmener au Brésil pour le début de la Coupe du monde. La raison est toute simple: sans les primes, pas de départ.

Selon les informations, Samuel Eto’o et ses coéquipiers devaient rentrer dans leurs fonds avant d’aller au Brésil comme convenu avec la fédération. Sauf que cette dernière n’a pas encore tenu parole. Une situation d’ailleurs qui aurait amener Eto’o à boycotter le match d’adieu hier à Yaoundé. Le Cameroun s’est néanmoins imposé 1-0 devant la Moldavie.

Le Cameroun traine cette affaire de primes depuis le début de sa préparation. Le 23 mai dernier, une trève entre les deux parties a permis aux joueurs de disputer le match amical contre l’Allemagne (2-2). Mais visiblement, la Fecafoot n’aurait pas tenu à ses engagements. Ce qui amène à la situation présente. A l’heure où nous écrivons ce papier, les Lions indomptables sont toujours à leur hôtel et attendent.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com