Afrique de l'Ouest Nigeria : Ayo Bakare quitte la DTN des D’Tigers

Ayo-BakareAyodele Bakare a démissionné de son poste de Directeur technique national de la Fédération nigériane de basketball (NBBF). « J’ai décidé de démissionner de mon poste  de Directeur Technique de la Fédération de Basket-ball du Nigeria. Ce n’est pas une décision soudaine; j’ai pris cette décision à la suite de plusieurs discussions et consultations avec la fédération et moi-même », a-t-il annoncé à la presse.

Ayo Bakare est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de basket du Nigeria. Pour cause, l’ancien head coach des D’Tigers a hissé la sélection parmi les grandes nations du basket africain. Il a notamment conduit la sélection masculine au Championnat du monde FIBA en 1998 en Grèce. Le fait majeur de son passage sur banc a été la qualification des D’Tigers pour les Jeux Olympique de Londres 2012, après avoir éliminé la Grèce au tournoi préolympique. Avec lui le Nigeria a terminé sur la deuxième marche du podium des Afrobasket 1997, 1999 et 2003. Pour sa dernière campagne à l’Afrobasket, Abidjan-2013, les D’Tigers ont occupé le septième rang au classement général.

Bakare, qui ne tourne pas définitivement dos à la NBBF, démissionne de son poste de DTN après seulement quatre mois à la tête de la commission technique de basket-ball.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS