Angleterre Tennis : Andy Murray prend Amélie Mauresmo comme coach

mauresmo_murrayDemi-finaliste à Roland-Garros, Andy Murray va entamer la saison gazon avec Amélie Mauresmo pour coach. « Amélie est quelqu’un que j’ai suivie et admirée. Elle a fait face à l’adversité de nombreuses fois de sa carrière. C’était une joueuse exceptionnelle. Elle était une joueuse incroyable et a remporté des titres majeurs, dont Wimbledon », a déclaré sur son site le Britannique pour officialiser le nom de son nouvel entraîneur. L’ancienne n°1 mondiale vient en remplacement d’Ivan Lendl.

Capitaine de l’équipe de France de Feed Cup, Mauresmo se dit « très excité à l’idée de travailler » avec le 8e joueur au classement ATP -qui va grimper de 3 marches dans le prochain classement-. « Il est un talent exceptionnel et je pense pouvoir lui apporter beaucoup », ajoute-elle.

Murray qui va défendre son titre de Wimbledon (du 23 juin au 6 juillet) compte sur l’ « expérience et l’expertise tactique » de son nouvel entraîneur pour « progresser ».

Dans sa jeune carrière de coach, Amélie Mauresmo a déjà conseillé Marion Bartoli, Victoria Azarenka et M. Llodra notamment. Leur collaboration débute avec le tournoi de Queen’s.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS