Afrique du Sud Classement ATP : Kevin Anderson atteint son meilleur calssement sur le circuit

anderson-nadal-djokovicLa quinzaine du Grand Chelem de la Porte d’Auteuil s’est achevée ce dimanche avec le sacre de Rafael Nadal aux dépens de Novak Djokovic. Le nouveau classement ATP au sortir de ce tournoi de Roland-Garros permet à Kevin Anderson d’atteindre son meilleur classement sur le circuit.

Eliminé au stade des huitièmes de finale du second Grand Chelem de la saison, Kevin Anderson pointe au 18e rang mondial soit un bond de 2 marches. Son bourreau David Ferrer sort du Top 5. L’Espagnol chute au 7e rang. Le Tunisien Malek Jaziri, deuxième africain dans se classement, progresse de deux rangs (114e).

La traversée du désert se poursuit pour Jo-Wilfried Tsonga. L’ancien n°7 mondial est rétrogradé à la 17e place. Belle progression pour Gaël Monfils qui gagne 8 places. Quart de finaliste sur la surface l’ocre parisienne, la Monf se classe 20e.

Le nouveau poulain d’Amélie Mauresmo, Andy Murray se hisse à la 5e place. Le quatuor de tête reste inchangé : 1er Nadal, 2e Djokovic, 3e Wawrinka et 4e Federer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS