lutte Lutte Sénégal: Le Roi des arènes Balla Gaye II déchu par Bombardier

Balla Gaye II n’est plus le roi des arènes du Sénégal. Le puissant et fils de Double Less ( ancien lutteur trés craint mystiquement)  a été battu à plate couture ce dimanche dans l’arène transformée du stade Demba Diop de Dakar, par Bombardier de Mbour. 

bombardierLe lutteur Mbourois ancien roi des arènes en 2004, tombeur de Tyson qui détenait ce même titre entre 1997 et 2001, lui même déchu par Yekini ( qui à son tour sera battu en avril 2012 par ce même Balla Gaye II), a créé la surprise.

Menant le combat de bout en bout, il n’a laissé aucune marge à Balla Gaye II qui partait avec la faveur de tous les pronostics.

En fait lors de leurs différents face à face, ces dernières semaines, le désormais ex roi des arènes, ne cessait de lui répéter ce qu’il avait l’habitude de dire aux autres: « je vous donne deux minutes pour finir le combat« ;

Mais cette fois, au coup de sifflet du juge, il n’a pas daigné attaqué. Il a regardé son adversaire, qui lui aussi l’attendait. Aprés une minute trente secondes d’observation, Bombardier largue ses premières bombes, sous formes de gauche – droite.

L’ancienne terreur des arènes est déséquilibrée, le Mbourois en profite pour le plaquer; Le combat n’aura duré que deux minutes 9 secondes.

Le stade est en ébullition. Balla Gaye II n’aura régné comme roi des arènes que pendant deux ans. Très loin de la moyenne de Yekini qui est resté invaincu pendant 15 ans et roi des arènes, 6 ans.

A noter que Balla Gaye II enregistre la 3e défaite de sa carrière. Les commentaires ne manquent pas. Dont les plus loquaces, il a été atteint mystiquement: Mais pour un ancien lutteur: « cela ne pourra pas prospérer, lui même atteignait mystiquement ses adversaires« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. ke le meilleur gagne

Comments are closed.