Amerique du Nord NBA Finals San Antonio-Miami: LeBron ramène le Heat à hauteur des Spurs

LeBron James_spurs-heatMiami quitte San Antonio sur une victoire. Diminué par une crampe lors de la défaite du Game 1 de ses NBA Finals, LeBron James a soufflé le chaud à l’AT&T Center (35 points, 10 rebonds et 3 passes) pour ramener sa franchise à hauteur des Texans. Malgré 21 points et 7 passes de Tony Parker et 18 points et 15 rebonds de Tim Duncan, les Spurs ont fini par céder en fin de rencontre, 96-98.

A l’image d’un 1/4 de LeBron James dans le premier quart temps, le Heat semble congelé par la climatisation de la salle qui fonctionne de nouveau à plein régime. San Antonio prend rapidement les commandes avec un 14-8 grâce à une excellent Duncan dans la raquette. 26-19 à la fin des 12 minutes. L’écart grimpe à +11 dans le second acte (30-19). Moment choisi par King James pour remettre le champion en titre en ordre de bataille. Auteur de 13 points et 7 rebonds sur la période et bien épaulé par Dwyane Wade (14 points, 7 rebonds, 4 passes), il ramène les deux franchises à la pause sur une égalité, 43 partout.

En seconde période les tireurs sont de sortie, le scoring galope. James, notamment, répond aux Spurs, 78-77 à l’entame du dernier acte. Boris Diaw (7 points, 10 rebonds, 5 passes), TP, Ginobili (19 points) ne peuvent faire plier pour une seconde fois de suite les hommes d’Erik Spoelstra. LeBron James sert un caviar à Chris Bosh (18 points) qui trouve la mire sur un tir primé décisif à 78 secondes de la fin. Miami s’impose pour la 13e fois de suite après une défaite en playoffs et attend les Texans dans leur salle pour le Game 3. Un déplacement qui s’annonce difficile pour Parker and co quand on sait que le Heat n’a perdu aucun match dans son antre depuis le début de ces playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS