Brésil 2014 CDM France: Deschamps assume pour Samir Nasri

FOOTBALL : Marseille vs Bayern de Munich - Ligue des Champions - 28/03/2012Samir Nasri ne jouera pas le Mondial brésilien. Ainsi en a décidé le sélectionneur des Bleus. Un choix que Didier Deschamps assume. 

Saviez-vous que Samir Nasri et son sélectionneur Didier Deschamps? Eh bien, c’est le cas. Mais cela n’a pas empêché le patron des Bleus d’écarter le milieu de Manchester City de sa liste pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Un choix discutable. En France, l’on pense – à tort ou à raison- que ce choix aurait pu être influencé par Jean-Pierre Bernès, agent du joueur mais également du patron des Bleus.

Dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Didier Deschamps est revenu sur ses choix de sélection, à quelques jours du début de la Coupe du monde au Brésil. L’ancien coach de Marseille ou de la Juventus a notamment expliqué que le fait que les deux partagent le même agent, n’a pas influencé son choix. « Je suis dans ma fonction et mon agent est dans la sienne. En l’occurrence, il est aussi l’agent de Nasri » a-t-il expliqué au quotidien sportif. « Mais à aucun moment, ça ne peut influer sur mon avis ».

Depuis l’annonce de la liste des convoqués, Samir Nasri a fait plusieurs sorties médiatiques, soutenu notamment par Patrick Vieira, entraîneur des U19 de Manchester City. Des sorties qui laissent indifférent le sélectionneur de l’équipe de France. « Ça ne me fait ni chaud ni froid. Si je commence à regarder qui est propulsé, qui est sponsorisé… » a expliqué Didier Deschamps, qui ajoute: « Le jeu médiatique fait partie du paysage. Les joueurs disent ce qu’ils veulent. Il y a des caractères, des personnalités différentes. Je ne me base pas sur le qu’en-dira-t-on ou le passé ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports