Afrique Foot Sénégal: Henri Camara tacle le sélectionneur Alain Giresse

giressse

L’ancien attaquant des Lions du Sénégal en 2002, Henri Camara actuel pensionnaire de l’AES Kallonis (D1- Grèce), en vacances au Sénégal, n’est pas d’accord avec le sélectionneur national des Lions du Sénégal de football, Alain Giresse. 

Selon le plus capé en sélection de la génération 2002 et des pensionnaires actuels (avec 98 sélections pour 29 buts), «  Alain Giresse gère des détails et tant qu’il n’arrêtera pas ces détails, il portera préjudice à l’équipe ».

A l’en croire : «  la situation actuelle de Bayal Sall dont la mise à l’écart ne s’explique pas et celle vécue par Demba Bâ  suffisent à le croire. Il faut du dépassement. Car encore pour le cas Bayal, il a fait une saison extraordinaire avec Saint –Etienne… ».

Mieux, ajoute Henri Camara: « depuis que Giresse est là, il n y a qu’un seul match référence. C’est le match nul (1 à 1) concédé  face à la Côte d’Ivoire à Casablanca en match retour des barrages des éliminatoires du Mondial 2014 ».

Dans un autre cadre, l’ancien canonnier des Lions affirme : «  la sélection nationale n’a plus de guerrier, comme ils l’ont démontré contre la Côte d’Ivoire avec un nul qui pourtant n’avait pas choqué les supporters. Parce qu’ils avaient tout donné ».

Pour la qualification à la prochaine CAN 2015, le Lion est « optimiste », mais avertit –il les actuels pensionnaires de la  tanière : «ils doivent savoir qu’en Afrique aucune nation ne joue mieux que les Arabes comme l’Egypte et la Tunisie.  Même s’ils trichent beaucoup ».

Mais ajoute t-il : «c’est à eux de prouver qu’ils ont plus d’envie  en ne les sous estimant pas »

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Je comprend pourquoi ses rla vienne l’ouvrir a cause de certain dirigeant et ancien joueur comme diouf et son blabla au lieu juger a longueur de temps bouger votre q donner vous aussi leur expertise l’equipe et en reconstruction elle deviendra pas fort du jour en lendemain si certain comprenne pas ses leur bleme

Comments are closed.