Espagne L’hommage de Nike à Rafael Nadal

la sculpture hommage de nike à rafael nadalDimanche dernier Rafael Nadal est encore entré dans l’histoire de Roland-Garros et du tennis. Détenteur du record de victoire sur la terre battue parisienne, l’Espagnol est devenu ce 8 juin le premier joueur de l’ère Open à remporter neuf fois le même tournoi de Grand Chelem, après sa victoire face à Novak Djokovic.

Pour rendre hommage au taureau de Manacor Nike a commandé une sculpture faite de terre battue provenant Roland Garros.

Seul joueur à avoir remporté consécutivement au moins un trophée majeur ses dix dernières années, Rafael Nadal compte à son actif 14 titres de Grand Chelem. A 28 ans il n’est plus qu’à 3 titres du record de Roger Federer (17). Un record qu’il peut égaler s’il ne se fait pas rattraper par ses pépins physiques.

Vainqueur de deux Wimbledon, Rafael Nadal (n°1 mondial) espère avoir plus de réussite que ses deux derniers passages sur le gazon londonien (ndlr, élimination au second tour en 2012 et au premier tour en 2013) cette année.

« J’espère que mon genou ira bien sur gazon, parce que mon genou a mieux réagi que l’an dernier sur les autres surfaces, a-t-il indiqué. Jouer sur gazon avait été un peu plus difficile pour moi après ma blessure.» Avant le début du tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal est en Allemagne pour le tournoi de Halle.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. L’article en lui-même est bien. Mais s’il vous plaît, les fautes d’orthographe !

Comments are closed.