Algérie Mondial 2014- Halilhodzic : « On est venu ici pour survivre à la phase de poules »

VahidArrivée dimanche au Brésil, l’Algérie aborde le dernier virage de sa participation à la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet). Les choses sérieuses débutent pour les Fennecs le 17 juin avec leur entrée en compétition face à la Belgique. Quatre ans après un passage éclair en Afrique du Sud, l’Algérie a cette fois ci l’intention d’accéder au second tour. Vahid Halilhodzic coach des Verts se veut une équipe compétitive et prête à relever le défi. Raison pour laquelle le sélectionneur bosnien ne cesse de remobiliser son groupe en leur signifiant que rien n’est encore joué.
«Maintenant, les choses sont pratiquement claires, la compétition arrive et soyez sûrs que j’aurais besoin de tout le monde. On a 3 gros matchs à jouer, et je veux que chacun de vous soit prêt à répondre présent mentalement et physiquement à chaque fois que je lui fais appel», a-t-il dit avant d’ajouter : «Les matchs qui arrivent n’auront rien à voir avec la Roumanie et l’Arménie, c’est d’un autre niveau. Je sais qu’on aura des problèmes à résoudre d’ici là et je veux que tout le monde reste concentré pour remplir sa tâche comme il se doit lorsqu’il effectuera son entrée. Avec moi, il n’y a pas d’équipe, tout le monde peut jouer.»
Halilhodzic n’a pas aussi manqué de livrer ses ambitions pour cette édition brésilienne. Et dans un groupe qui semble équilibré avec les présences de la Russie, de la Belgique et de la Corée du Sud, les Fennecs ont bien l’intention de ne pas rentrer chez eux dès le premier tour. « On est venu ici pour survivre à la phase de poules. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. Tout me laisse croire que l’équipe est prête pour disputer la Coupe du monde. Nous sommes ici pour réaliser quelque chose et essayer de passer le premier tour. Maintenant, si l’équipe est capable de le faire ? C’est difficile à dire ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com