Amerique du Nord NBA : Derek Fisher sur le banc des Knicks

Derek FisherDerek Fisher ne reviendra plus sur les parquets de la NBA ne tant que joueur. Après 20 ans dans la Ligue à la mène des Lakers, des Warriors, du Jazz et du Thunder, le meneur aux cinq bagues -tous avec les LA Lakers- va débuter la saison prochaine une nouvelle carrière ; celle de coach.

A bientôt 40 ans (9 août), le natif de Little Rock sera sur le banc des Knicks de New York. Dans la short list de Phil Jackson pour succéder à Mike Woodson, viré, Derek Fisher doit signer un contrat de cinq ans avec la franchise de Big Apple. Le coût de cette signature est estimé à 25 millions de dollars sur la période.

Ancien coach des Los Angeles Lakers, Phil Jackson devrait apprendre le métier au nouveau rookie des bancs de la NBA. Mais Fisher devrait être assisté par des hommes d’expérience qui ont œuvré aux côtés du Zen Master. On annonce à cet effet, Kurt Rambis, Bill Cartwright, Rick Fox ou encore Luke Walton.

Avant de tenter de conduire les Knicks vers les playoffs, Derek Fisher, joueur ayant disputé le plus de match post saison, devrait aider le boss de la franchise à dissuader Carmelo Anthony de tester le marché et donc de rester dans le roster.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS