Afrique Newcastle : Bordeaux vise toujours Yanga-Mbiwa

FOOTBALL : Newcastle United vs Liverpool - Barclays Premier League - 19/10/2013Parti à Newcastle il y a un an et demi durant le marché des transferts hivernal, l’ancien défenseur de Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa, pourrait faire son retour dans le championnat de France dès la saison prochaine.

Les dirigeants de Bordeaux ont fait de lui une priorité cet été. Alors que le président des Girondins a fait savoir que le joueur était trop cher, Jean-Louis Triaud aurait toujours gardé Mapou Yanga dans son petit papier.

L’ancien défenseur de Montpellier serait aussi la cible de Marseille pour la saison prochaine.

The Chronicle, un quotidien de la région de Newcastle, croit savoir que les discussions sont déjà en cours entre les deux clubs et qu’une première offre sera soumise cette semaine par les dirigeants phocéens à ceux des Magpies. La somme de 5 millions de Livres, sois près de 6,5 millions d’euros, est même évoquée.

Yanga-Mbiwa, sous contrat jusqu’en juin 2018, a pris part à 23 matches de Premier League cette saison, sans jamais retrouver sur la durée le niveau qui était le sien dans l’Hérault.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com