Autres Pro A : Joseph Gomis annoncé à la JSF Nanterre

joseph gomisChampion de France avec Limoges, Joseph Gomis (1m80) ne devrait plus rester dans le roster du CPS.  Le meneur qui aura bientôt 36 printemps (2 juillet) est arrivé au terme de son contrat de 3 ans avec le club limougeaud. Toutefois, Jo Gomis (4,7 points et 1,9 passes décisives de moyenne en 16 minutes la saison 2013-2014) ne devrait pas ranger ses baskets. L’ancien joueur de Malaga (Liga ACB, Espagne) est annoncé du côté de la JSF Nanterre.

Selon LeParisien, Nanterre qui vient d’enrôler TJ Campbell est en contact avancé avec le champion de Belgique (Spirou de Charleroi 2010-2011). Joseph Gomis devrait donc être une rotation du nouveau titulaire en poste 1 de l’équipe. Son expérience sur la scène internationale (58 sélections avec la France et Euroligue avec Malaga) pourrait aussi être profitable à la JSF -qui pourrait joué l’EuroCup la saison prochaine.

En trois saisons avec le CPS, Joseph Gomis a remporté le championnat de France de Pro B (2011-2012), plus le match des champions 2012. MVP de Pro B la saison du titre, il quitte Limoges avec le titre de champion de France de Pro A.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS