Europe Fifa: Van Praag contre une nouvelle candidature de Blatter

Ce n’est un secret pour personne. Joseph Blatter sera candidat à la prochaine élection à la présidence de la Fifa qu’il dirige depuis 1998. Une candidature de trop pour Van Praag , le président de la Fédération néerlandaise de football.

blatter2Visiblement Michael n’a pas la langue de bois. Le président de la fédération néerlandaise a demandé mardi en public et en sa présence à Joseph Blatter  de ne «pas se représenter» à la tête de la Fifa, dont il est président depuis 1998. «M. Blatter nous a dit au micro qu’il avait changé d’avis comme tout être humain a droit de faire, il a confirmé qu’il avait bien dit (en 2011) que ce serait son dernier mandat, mais qu’il avait changé d’avis», a déclaré M. Van Praag à l’issue du meeting Uefa.

«J’ai dit alors au micro : « Je vous aime beaucoup, n’y voyez rien de personnel, mais la réputation de la Fifa est aujourd’hui indissociable de la corruption, la Fifa a un président, vous êtes responsable, vous ne devriez pas vous représenter »». Sepp Blatter, qui s’est également exprimé devant les Confédérations africaines, asiatiques, de Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) avait recueilli une standing ovation. «Cette fois, devant l’Uefa, il n’en a pas eu», a assuré le président de la fédération néerlandaise.
L’intéressé appréciera.
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports