Angleterre ATP de Queen’s : Tsonga sort Goffin

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga en monde diesel pour ses débuts au tournoi ATP de Queen’s. Le Français, tête de série n°5, a d’abord pris la mesure du Belge David Goffin avant de plier la rencontre, 7/6, 6/2. Pour leur seconde confrontation sur le circuit, Jo-Wilfried Tsonga ne parvient pas à prendre le service de son adversaire dans le premier set et est envoyé au jeu décisif, qu’il remporte 7 jeux à 5. Il hausse son niveau au début de la manche suivante et break à deux repris Goffin, suffisant pour mettre fin à cette rencontre en 1 heure 22 minutes, 7/6 [7-5], 6/2. Tsonga qui espère que la saison sur gazon lui permettra de retrouver son meilleur niveau affrontera en huitième de finale l’Australien Marinko Matosevic (60e mondial).

Queen’s débute tranquillement pour Stanislas Wawrinka. Le Suisse, tête de série n°1, a battu par abandon le Chypriote Marcos Baghdatis. Il menait 3-2 dans le premier set avant que le rencontre ne s’arrête. Le n°3 mondial négociera une place en quart de finale contre l’Américain Sam Querrey.

Une victoire de Wawrinka conjuguée à celle de Jo-Wilfried Tsonga donnera une belle affiche pour un ticket dans le dernier carré entre les deux hommes. Tsonga aurra ainsi l’occasion de se faire idée sur sa forme avant le Grand Chelem de Wimbledon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS