Antilles Basket: Johan Petro marque un arrêt

johan petro_limoges

C’est une saison paradoxale que vient de passer Johan Petro. Champion d’Europe avec l’équipe de France, le pivot aux 473 matchs NBA a vu son aventure chinoise prendre prématurément fin. Revenu dans l’Hexagone Johan Petro a défendu la raquette du CSP Limoges avec qui il est sacré champion de Pro A. Toutefois, le Guadeloupéen n’a pas réellement pesé dans le peinture du CPS durant la saison (6,9 pts et 3,8 rbds en saison puis 2,4 pts à 30% et 1,8 rbds en playoffs), la faute à une persistante douleur au dos

« Je voulais apporter davantage, mais le timing, vis-à-vis de mes problèmes de dos, n’était pas idéal (…). Cette blessure m’a suivi (ndlr: depuis la Chine). Le parquet de Limoges, posé sur du ciment, ne m’a pas aidé. J’ai perdu mon explosivité et ma course en a été affectée», a expliqué Johan Petro dans une interview accordée www.franceantilles.fr que relaie Basketusa.

Déçu de sa saison, l’international français renonce à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, pour dit-il «renforcer mon corps ». Agé de 28 ans Johan Petro attend prendre le temps qu’il faudra pour se soigner et «revenir en Pro A. Je veux montrer mon vrai niveau. » Egalement Champion de France avec Pau-Orthez en 2004, Petro va séjourner aux États-Unis, précisément en Floride, durant la période de soin. On devrait au plus tard le revoir sur les parquets dans la seconde moitié de la saison 2014-2015.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS