Afrique La face cachée de Samuel Eto’o mise au grand jour par une ex

Samuel Etoo

Sur le terrain, les qualités de Samuel Eto’o sont indiscutables. Mais il semble que derrière ce renard de surface, ce bourreau des défenseurs… se cache un autre personnage.

Simple stratégie d’une femme qui cherche à se faire coller le nom d’une star ou grandes révélations à prendre très au sérieux? C’est en tout cas Koaci.com qui donne l’information, une information qui met en lumière ce qu’on peut s’amuser à appeler la face « cachée » de Samuel Eto’o. En effet, dans une interview accordée au site ivoirien, dame Hélène Nathalie Séraphine Koah, présentée comme une ex-copine de l’international camerounais fait des révélations qui font froid au dos. Elle présente le capitaine des Lions indomptables comme un homme violent. Africa Top Sports vous propose l’intégralité de cette interview:

« Koaci.com : Samuel Eto’o vous accuse de lui avoir escroqué 200 millions Fcfa. Reconnaissez-vous les faits ?

Hélène Nathalie Séraphine Koah : Non, je ne reconnais pas les faits. Je ne lui ai pas pris de l’argent. Tout ce qu’il me réclame c’est l’ensemble des cadeaux qu’il m’a offerts. Le problème c’est que quand on est avec quelqu’un comme ça, on s’oublie sans jamais s’exprimer. On se dit qu’on ne peut pas s’attaquer à la personne, on ne peut que prendre ses jambes à son cou et filer. Lorsque j’ai émis le besoin de le quitter, il s’est montré vraiment très violent. Avec des expressions du genre : « excuse-moi, c’est moi qui t’ai faite, c’est moi qui vais te défaire. Tu veux me quitter aujourd’hui par ce que tu as déjà un travail, tu as forcément des hommes qui te tournent autour. Ça ne se passe pas comme ça. Moi quand je sors avec une fille et qu’elle décide de partir, elle me remet tout ».

Êtes-vous l’objet d’une manipulation pour prendre de l’argent à Eto’o ?

Non, je ne suis pas l’objet d’une manipulation. C’est une sorte d’appel au secours. Que voilà, un monsieur ne doit pas se permettre de faire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’il a la justice sous ses pieds. De faire un chantage aux filles, avec qui il sort. Je suis victime d’un long chantage qui s’étale sur plusieurs années. J’en ai marre. (Long silence …elle verse des larmes Ndlr).

Quelles sont les preuves de la véracité de vos propos ?

Les preuves sont là, (elle nous montre des photos, dont certaines, en compagnie du capitaine de Lions, parfois, le lion est dans son plus simple élément), j’ai fait plusieurs voyages dans le monde entier avec cette personne. J’ai séjourné dans plusieurs de ses villas. Notamment à Londres. Juste derrière l’hôtel Ritz. J’ai passé mon anniversaire là-bas. J’ai été à Milan avec lui, j’ai été à Barcelone. J’ai été en vacances en septembre 2013, dans sa villa de Majorque.

Pourquoi c’est aujourd’hui que vous décidez de vous exprimer ?

C’est vrai que je le connais depuis. J’ai décidé de m’exprimer aujourd’hui par ce que, je croyais qu’il allait changer. Je ne le sentais pas capable de mettre à exécution ses menaces. Le déclic c’est lorsqu’il m’a fait passer trois jours au commissariat, dans une cellule infecte. Il a franchi le rubicond. Au petit matin, du jeudi 29 mai, je sortais de la boite, on m’a interpellé ; on a saisi mon véhicule ; on m’a amené au commissariat. Et tous me disaient que c’est un problème de « fond de culotte. Essayez d’appeler Eto’o vous savez ici au Cameroun, il est puissant. Réglez le problème avec lui. Par ce que les ordres viennent d’en haut ». Je croyais que c’était une mascarade. Tout a été mis en œuvre pour que je craque et que je lui demande les excuses. Je ne l’ai pas fait. Il a passé plusieurs mois à me menacer. Je croyais que cela allait passer. Je pense qu’il voulait me montrer l’étendue de son pouvoir. J’ai besoin d’être protégée et rassurée par les autorités de mon pays. Je suis privée de mon passeport, et menacée de perdre mon emploi. Je suis interdite de sortir du pays. (Silence … larmes).

Eto’o est-il un homme violent ?

Oui, il l’est. Il a un côté possessif, manipulateur et dominateur. Eto’o m’a demandé de tout lui restituer. Bijoux, montres, véhicules, sous vêtement et vêtements, sacs et chaussures. Il a même demandé de vider mon appartement. C’est un homme très violent. Une fois, il parlait avec ma mère au téléphone pendant qu’il avait son pied sur mon cou. Nous étions à l’hôtel Mayfair.

Votre dernier mot ?

En une interview, je suis incapable de vous dire toutes les violences que j’ai subies. Je demande à Eto’o de me laisser en paix. Aux filles, je dis les stars ça fait rêver. Il y a ce côté glamour, paillettes, l’envers du décor est parfois très noir. Je leur conseille, d’être méfiantes. Rien ne doit se faire sous des conditions atroces. Ceux qui nous aiment sont ceux qui nous respectent ».

Vrai ou faux? Samuel Eto’o, actuellement au Brésil pour la Coupe du monde, a-t-il eu vent des propos de dame Hélène Nathalie Séraphine Koah? Nos confrères de Koaci.com précisent en tout cas que toutes les tentatives pour avoir la version du capitaine des Lions indomptables sont à l’heure actuelle vaines. Affaire à suivre…

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

14 Commentaires

  1. Si vous laissiez Eto’o tranquille??? votre tentative de destabilisation du meilleur atout du Cameroun en cette coupe du monde ne va pas marcher. Vous devriez un peu regarder ce qui se passe du cote des supporter des Eperviers non? exemple cet article titré
    Côte d’Ivoire Mondial 2014 : les supporteurs ivoiriens n’ont pas le coeur à la fête
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140611141226/

  2. Raoul Teguia

    La face cachée de Samuel Eto’o mise au grand jour par une ex
    Que ceux qui n’aime pas eto’o reste tranquille,cette fille Hélène Nathalie Séraphine Koah pourquoi n’a telle pas fait ce discours depuis?
    Comment peux tu faire autant de voyage avec un homme et reste toujours avec lui malgré sa violence?
    Eto’o es un lion un vrai,un soldat ,il est au brésil d’abord pour l’honneur du Cameroun lui après
    alors éviter de le déstabiliser. Ça ne vaut pas la peine d’enquêter sur la véracité de l’histoire
    Si eto’o a mis cette fille a coté qu »elle ferme son clapet et gère sa déception.

  3. ndedi jean claude

    je ne suis pas de ceux qui passe de leur temps a mal parler des autres quand une amitie debute personne n’est informe alors ne nous nuisez pas quand çà foire que cette derniere se taise à jamais je suis de tout coeur avec samy colporteur attention nous avons à l’oeil à bon attendeure salut

  4. ndedi jean claude

    samy c’est un monsieur qui fait la fierté du Cameroun et tout un continent aimé par les plus grands de ce monde et par moi particulierement jaloux allez au diable

  5. depuis plusieurs annees c est mtn k elle ke le monsieur est violent, keski se passe et elle veut le quiter c est ca oci la veriter, k elle ns dise la koze pour la kelle , el veut le quiter

  6. Si toutes les femmes que Samuel Eto’o pouvaient se plaindre devant les médias se seraient une bonne chose. Mais il faut savoir beaucoup de jeunes femmes ne rêvent qu’une liaison avec un jeune qui se cherchent et après où sont-elles, que font-elles de tout cela( argent, voitures, bijoux etc….)
    Je suis sur que cette femme n’a rien pour elle à part dormir dans les hôtels, boire du champagne prendre l’avion et à sucer M Samuel Eto’o et c’est tout…….. Vrai ment c’est triste .
    qu’elle aille se plaindre à ailleurs.

  7. bien essayé le style est bien arrangé la fille présente un faux nom l’histoire bien montée il ne manque plus qu’on tourne et feuilleton. Les déceptions amoureuses.
    il fallait signer dès le départ les achats de tels ou tel avec ton nom quand maman te lavait si bien au village il fallait choisir l’argent de qui manger il n’y a pas de fumée sans feu.
    Asia il n’y a que la prière sûrement t’es jeune et jolie.

  8. Elle n’a même pas honte je sui sur dune chose elle est infidèle elle demande au fille de ce méfier des star c’est maintenant qu’elle y pense quant elle faisait ces enjoy elle y avait pas pense surement elle a due tromper eto avec d’autre mec elle prenait le jeton de eto pour daba avec d’autre gar ce’st cela qui est la vérité mais hélas eto est un wasse man il est YERE il as tout compris elle pesait le piéger comme nassifatou la senegalo guinéenne a fait avec Dominique mais le ce trompe eto as un couer blanc ma cheire rembourse jeton du gar avant de montrer les larmes de crocodile escroc arnaqueuse on vous connait

  9. Aucun Homme n’est parfait. Riche, pauvre, star ou pas, tous les Hommes ont des défauts. on ne s’engage pas aveuglement dans une relation sans bien connaitre son partenaire; si on le fait c’est qu’on est là par intérêt et on doit en assumer les conséquences. Sam Man est un homme plein de qualités et certainement de défauts. Delà à penser qu’il puisse mettre en péril son image , sa notoriété, son prestige, son standing pour une histoire pareille, je ne pense pas! mais néanmoins comme tout Homme je peux me tromper. Toujours est-il que je suis sure qu’il fera une excellente coupe du monde avec les lions en tout c’est tout le mal que je lui souhaite.

  10. Guy Charles

    Des propos aussi malveillants à l’endroit d’une personne de la stature de notre capitaine, est libidineux, bref ce sont les dénudés des dessous qui ne regardent que les couples, il t’avait toujours aimé pourquoi tu le dis, juste une jalousie point

  11. michel boris

    pourquoi attendre le début de la coupe du monde pour faire cette interview n’est pas une manière diabolique de lui mettre le morale à zéro en plus le linge sale se lave sous quatre murs. ne crois tu pas qu’il ne te laisse pas partir par amour? s’il te plait ma sœur excuse toi et que la vie continue avec beaucoup de bonheur

  12. Je pense quand même que chacun de nous sommes conscient que le dieu tout puissant existe … raison pour laquelle, on parle de repentance !!! Elle se repend c’est tout. Je trouve qu’elle a le courage et la fierté de le faire. Ainsi, son histoire servira de leçon aux filles qui cherchent les peoples. Ne portons pas de jugement, les deux sont camerounais (Nathalie et Samuel ) . Que Dieu les aide

  13. Thieffry florence pascaline

    nathalie tè q’une pauvre folle,t’a fini d’escroqué l’enfant d’autrui m1tnt tu veux te blanchir.c po cool,quand il te donnait sn argent tu ne te plaignais pas maintenant qil veut le recupérer tu pleurniches?au lieu mm d lui remettre sn argent en douce toi tu veux le salir?tè qi?il faut refléchir avant de poser certains actes.et m1tnt tu conseil lè filles!tè marante toi!gar éto’o laisse la c la vie.

  14. Avant je t admirais SEF,maintenant t es plus mn mondel,rien de tout sa,t es k un joueur avk une cervele de moino,un animal t es une honte pour mon pays,vs etes tt les 2pareil,et georgette ou est passé ta dignité,ton honneur d femme africaine??décevante

Comments are closed.