Autres Sports Handball : doublé de Madagascar au challenge trophy U20

les équipes malgaches de hand u20 vainqueurs du challenge trophy recues par le ministre Jean Anicet Andriamosarisoa

Madagascar règne sur le handball U 20 de la zone 7. Les sélections malgaches ont réalisé un retentissant doublé lors du tournoi IHF Challenge Trophy des moins de 20 ans disputé du 31 mai au 5 juin dernier à l’Île Maurice. La sélection féminine a atomisé dans une finale à sens unique celle des Seychelles 40-13 (20-5 à la mi-temps). Les garçons ont aussi dominé les débats face aux Comores, 40-22 (19-10 à la mi-temps).

Cette génération dorée du handball malgache avec à sa tête le président de la Fédération (FMHB), Aimé Fidèle Razafintsalama, reçue les félicitations du ministre des Sports Jean Anicet Andriamosarisoa ce 10 juin. « Cette performance mérite d’être saluée et votre prestation devrait servir d’exemple aux autres fédérations », a déclaré le ministre qui a aussi remis des primes pour ces victoires à chacun.

Champion de la zone 7 de handball, Madagascar est qualifié pour la phase continentale du Challenge Trophy qui aura lieu au Congo Brazzaville l’année prochaine. Classé 5e tant chez les hommes que les filles lors de la précédente édition du Challenge Trophy, la Grande Île attend mettre tous les atouts de son côté pour un excellent parcours« Le challenge sera de taille à cette joute africaine, pour ne pas dire difficilement surmontable. Nous avons des cartes à jouer là-bas. Il faut dès maintenant nous y préparer » a souligné Fidèle Razafintsalama. A cet effet plusieurs matchs amicaux sont prévus dont un face à l’Angola. La phase continentale du Challenge Trophy de aura lieu au Congo en février 2015.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

2 Commentaires

  1. comme j’étais jouer de la selection national comorien de hand bal moins de 20ans cette sesion j’ai merais que notre equipe sera un jour qualieé au mondial merci

Comments are closed.