Algérie Ishak Belfodil : Vers un échange avec Biabiany ?

ishak_belfodil_2

Ishak Belfodil pourrait retourner sous les couleurs de Parme la saison prochaine. L’international algérien qui n’a jamais réussi à s’imposer à l’Inter Milan, ne rentre pas dans les plans de l’entraineur du club lombard. La direction des Nerazzuri serait sur le point de lui trouver une porte de sortie. Selon Sky Sports Italia, des négociations sont actuellement menées entre l’Inter et les responsables de Parme. Le club milanais souhaite récupérer l’attaquant français Jonathan Biabiany, découvert par le club où il a déjà évolué. En contrepartie, l’Inter cèderait à Parme Belfodil.
Après un premier semestre pénible à San Siro (8 matchs de championnat, une titularisation, une passe décisive), Ishak Belfodil a rejoint Livourne en prêt l’hiver. L’attaquant algérien a été muet en seconde partie de saison avec Livourne qui finira dernière de Serie A. Ishak Belfodil n’a non plus été retenu par Vahid Halilhodzic pour la Coupe du monde. Et pourtant le joueur a été la grande attraction du dernier mercato estival auprès des supporters Nerrazzurri après une précédente saison prometteuse à Parme et un transfert estimé à 8 millions d’euros.

 

 

A l’aube de la saison 2013/2014 Ishak Belfodil était annoncé comme le futur crack en pointe de l’attaque des Fennecs avec un Mondial au Brésil en ligne de mire. Puissant, véloce et très technique malgré son gabarit l’attaquant de l’Inter Milan n’a malheureusement pas confirmer tous les espoirs placés en lui et sa fin de saison avec Livourne en prêt (0 but marqué) se termine en véritable queue de poisson. Logiquement évincé de la liste des 30 par le sélectionneur Halilhodzic, l’attaquant de 22 ans, propriété de l’Inter Milan mais aussi du FC Parme, doit d’abord digérer son échec cuisant avant de penser à son avenir.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com