Potins Mayweather sportif le mieux payé en 2014 devant Ronaldo et LeBron James

Floyd Mayweather_sportif le mieux payé en 2014

Floyd Mayweather truste toujours la première place au classement des sportifs les mieux payés du monde de l’année. Le pugiliste américain cumule un revenu de 105 millions de dollars soit 77 milions d’euros, selon le classement annuel publié par le magazine Forbes. « Money » de son surnom n’est monté que deux fois sur le ring cette année pour seulement 72 minutes. Son dernir combat en mai lui a permis d’unifier les ceintures WBA et WBC des welters. Il est toujours invaincu en quarante-six combats et a amassé 400 millions de dollars de revenus depuis son passage chez les professionnels, en 1996.

Deuxième sportif à franchir la barre des 100 millions de dollars, après Tiger Wood (6e dans ce classement avec 61,2 millions), Mayweather devance sur le podium des sportifs les mieux payés de l’année 2014 l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (80 millions $) et l’ailier du Heat de Miami Lebron James (72,3 millions $). On retrouve un autre joueur de la NBA dans le Top 5. Il s’agit l’arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant qui pointe au 5e rang. Malgré qu’il est passé peut de temps sur les parquets cette année à cause de blessure, Black Mamba a amassé 61,5 millions de dollars. Kobe est devancé par l’Argentin Lionel Messi (64,7 millions).

La première dame dans ce classement est la Russe Maria Scharapova. Récente lauréate de Roland Garros, elle se classe 34e avec 24,4 millions de dollars. Les joueuses de tennis sont d’ailleurs les sportives les mieux rémunérées avec sur le podium dame la Chinoise Li Na (41e du générale, avec 23,6 millions) et l’Américaine Serena Williams (45e avec 22 millions).

Franck Ribéry est le seul Français dans le Toop 100 avec un gain de 18,3 millions de dollars, loin derrière l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic 12e avec 40,4 millions de dollars.

Ce classement établi par Forbes, prend en compte les revenus publicitaires et le salaire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS