Amerique du Sud Mondial 2014: Angleterre-Italie se jouera sur une mauvaise pelouse

Pelouse 2

Sur quelle pelouse l’Angleterre et l’Italie disputeront leur premier match du Mondial dimanche prochain ? Une chose est sûre, ce ne serait tout de même pas dans des conditions requises pour un véritable et agréable match de football. Ce  mardi, nos confrères de 24heures.ch nous apprennent que la pelouse de l’Arena Amazonia de Manaus, enceinte qui va accueillir la rencontre, est dans un triste état (Photo). Particulièrement sèche, l’aire de jeu est notamment pelée autour d’un des deux buts et laisse apparaître de larges zones jaunâtres.

En plus, les lignes de l’Arena Amazonia de Manaus n’ont également pas encore été traçées. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les finitions du stade n’ont pas été achevées même si l’enceinte semble fonctionnelle. La preuve, des câbles électriques totalement nus apparaissent dans et autour des vestiaires. Par ailleurs, de nombreux portiques de sécurité du stade sont disposés dans leur emballage et ne sont toujours pas montés.

Et pourtant, l’Arena Amazonia de Manaus, d’une capacité de 46.000 places environ, a été montré en exemple, en étant l’une des premières à sortir de terre. En plus d’Angleterre-Italie,  l’Arena Amazonia de Manaus accueillera quatre matchs dont Suisse-Honduras.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com