Afrique Mondial 2014: découvrez tous les trophées individuels de la compétition

brazuca

Le trophée de la Coupe du monde est surement le plus convoité de la planète. Chaque 4 ans, 32 formations issues de tous les continents rivalisent d’ardeur pour arracher cette réponse mondiale. Mais cette récompense représente souvent le travail collectif des équipes. Par ailleurs, la FIFA met également en jeu des trophées individuels (voir images en bas d’article).

Budweiser Man of the match: comme son nom l’indique, il récompense après chaque rencontre, le meilleur joueur. Il est désigné par un collège technique mis en place par la FIFA. Il est souvent connu à 5 minutes de la fin du match sur la base de son activité durant la partie.

Adidas Golden ball: C’est la récompense réservée au Meilleur joueur du tournoi. Elle est détenue actuellement par l’Uruguayen Diego Forlan qui a flambé au Mondial 2010.

Adidas Golden Glove: Du nom du sponsor officiel équipementier de la FIFA, le Golden Glove récompense le meilleur gardien du tournoi. La plupart du temps, cette récompense revient au portier qui a encaissé le plus faible nombre de buts dans la compétition mais également par rapport au classement final de son équipe. Il y a donc très peu de chances de voir un gardien ne pas encaisser de buts mais se faire éliminer en quarts de finale l’emporter.

Adidas Golden Boot: Quelques stars courront derrière ce trophée. Il récompense le meilleur buteur du tournoi.

Fair Play Award: décerné à la fin de la compétition, il récompense l’équipe qui a montré plus d’esprit sportif durant la compétition. Une distinction très chère à la FIFA dont le slogan est connu de tous.

Hyundai Young Player Award: C’est la récompense du joueur de moins de 21 ans qui a le plus impressionné durant la Coupe du monde. ces dernières éditions, elle est revenue aux Allemands Lukas Podolski (2006) et Thomas Muller (2010). Cette année, plein de jeunes tenteront de le ravir (Pogba, Sterling, Olinga, etc)

trophindi

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com