Afrique Mondial 2014 : Halilhodzic évoque la pression forte en Algérie

FOOTBALL : Annonce officielle de la selection algerienne pour la coupe du monde 2014 - Alger - 13/05/2014Le sélectionneur, Vahid Halilhodzic a évoqué la pression forte qui pèse sur l’Algérie avant le début du Mondial 2014 qui a lieu au Brésil. L’attente du public est forte pour les Fennecs. Parfois trop selon leur coach bosnien : « On exige de nous le plus grand exploit de l’histoire du football algérien (…) Je bosse jour et nuit pour préparer non pas un, mais trois exploits, mais je ne sais pas si on va y arriver. Quand j’entends certains analystes marteler que l’Algérie doit aller en quarts de finale, en demi-finales, j’ai envie de leur dire : « Très bien, donnez ces garanties au président et prenez ma place ! »

Ces critiques incessantes, elles agacent « coach Vahid » : « J’ai très mal vécu les attaques de certains médias qui s’en sont pris à ma famille. Ils ont écrit n’importe quoi ! », Confesse l’intéressé : « Je m’efforce d’être réaliste et de faire passer ce message, ce qui provoque des polémiques terribles. Ceux qui nous voient déjà en huitièmes n’ont jamais vu jouer nos adversaires. Moi, j’ai vu la Corée ! Ce sera peut-être l’adversaire le plus dur du groupe », poursuit-il.

L’Algérie, qui participe à sa 4è phase finale, n’a jamais franchi le premier tour. L’objectif est de jouer le deuxième tour. Mais il va falloir affronter, la Belgique le 17 juin au Estádio Mineirão, Belo Horizonte avant de croiser la Corée du Sud le 22 juin Stade Beira-Rio, Porto Alegre et enfin la Russie le 26 juin à Arena da Baixada, Curitiba.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com