Algérie Mondial 2014-Vahid Halihodzic : « Etre à 100% »

Halilhodzic

Vahid Halihodzic est conscient que ses Fennecs devront se battre pour accéder au second tour de la Coupe du Monde. Le groupe H du Mondial 2014 mettra aux prises la Belgique, la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud. Ce n’est clairement pas le groupe le plus relevé de la compétition. Mais c’est assurément l’un des plus indécis.

 

 

Ayant loupés le coche durant leur participation en 2010 (élimination au premier tour), les Fennecs auront à cœur d’offrir un meilleur visage au Brésil. Les aspirations d’un parcours honorable passent indubitablement par de bons résultats. Et Vahid Halihodzicle sait !
« Chacun devra être à 100% (…) et il faudra de la réussite. On doit progresser de 50% dans le travail défensif. En Coupe du monde, il faut un réalisme à l’italienne en défense comme en attaque,» a confié Vahid Halihodzic avant d’ajouter : « Il y’a quarante millions d’Algériens qui nous regardent. Pour eux, l’équipe nationale, c’est sacré ! On n’a pas le droit de lui porter atteinte. »
En trois participations en phases finales de Coupe du Monde, les Fennecs n’ont jamais réussi à dépasser le premier tour. Vahid Halihodzic a l’intention d’amener les Verts à réaliser cet objectif.

 

 

En somme, en dépit de la difficulté de la tâche qui attend les joueurs de Vahid Halilhodzic, il n’en demeure pas moins qu’ils n’auront rien à perdre mais tout à gagner dans une compétition qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba. Dans le cas d’une qualification aux huitièmes de finale, les Verts rencontreront le 1er ou le 2e du groupe G, qui comprend l’Allemagne, le Portugal, les Etats-Unis et le Ghana.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com