Allemagne Nike et Adidas: Ils équipent près de 90% des joueurs au Mondial

Nike-vs-Adidas

Nike et Adidas sont-ils devenus incontournables ? La question mérite d’être posée. Ils sont nombreux ces équipementiers qui habilleront les sélections lors du Mondial 2014. Lotto, Puma, Legea, pour ne citer que ceux-là. Mais deux d’entre eux se distinguent par leur présence qui éclipse absolument les autres. Il s’agit d’Adidas et de Nike.

D’après les calculs de Sportbuzzbusiness relayés par Topmercato, l’équipementier allemand et son homologue américain s’accaparent 19 des 32 pays qui joueront la compétition.

La marque aux trois bandes compte par exemple l’Argentine de Messi et l’Allemagne d’Özil parmi ses sélections alors que la marque à virgule habille la France de Benzema et le Portugal de Ronaldo.

Les calculs révèlent également que sur les 736 joueurs amenés à disputer le Mondial, pas moins de 645 pousseront le ballon avec des chaussures Adidas ou Nike, soit 87,64 % des footballeurs présents au Brésil. Dans la sélection française par exemple, plus de 8 joueurs sur dix seront équipés par les deux marques.

Comme quoi, il n’y a plus de places pour les autres quand Adidas et Nike entrent en scène.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com