France Test-match: Thierry Dusautoir de retour avec un XV de France chamboulé

Thierry Dusautoir_xv de france

Philippe Saint-André chamboule son XV de départ en vue du second test-match de la France. Après la cuisante défaite de Brisbane c’est un XV de France avec Thierry Dusautoir, comme leader, qui sera sur le pré vert de Melbourne. PSA et son staff ont procédé à 10 changements pour cette deuxième empoignade contre les Wallabies.

Exit notamment Gaël Fickou, Fulgence Ouedraogo. La charnière a été totalement changé avec Morgan Para et Rémi Tales titularisés à la place de Michalak -qui va suivre le début du match sur le banc- et Maxime Machenaud. Dusautoir, qui récupère son brassard de capitaine, sera associé en troisième ligne à son partenaire en club Yannick Nyanga qui remplace Ouedraogo. La ligne arrière, modifiée à 60%, enregistre le retour du Champion d’Europe et de France Mathieu Bastareau.

Wesley Fofana, parmi les rescapé de la déroute, et cette nouvelle composition du XV de France ont là «l’opportunité de se racheter» ce samedi 14 juin (10h TU) estime Saint-André.

La composition du XV de France pour le match de Melbourne contre l’Australie 

Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Médard ; (o) Tales, (m) Parra ; Dusautoir, Chouly, Nyanga ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado, Menini.

Les remplaçants: Mach, Domingo, Mas, Le Roux, Picamoles, Burban, Michalak, Lamerat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS