Allemagne ATP de Halle: Roger Federer se défait de Sousa

roger federer

Entame pas tout à fait aisée de la défense de son titre pour Roger Federer au tournoi ATP de Halle. Le n°4 mondial effectuait ce jeudi sa transition entre la terre battue et l’herbe, après sa décevante élimination en huitième de finale de Roland-Garros face au Letton Ernests Gulbis. Aux prises avec le Portugais Joao Sousa le Suisse a concédé le premier set avant de remporter ce huitième de finale, 6/7, 6/4, 6/2.

Pour son premier match sur le circuit ATP match contre l’homme aux 17 trophées de Grand Chelem, Sousa efface cinq balles de break dans le premier set avant de le surprendre au jeu décisif. Roger Federer obtient son premier break de la partie dans le second set [4-3] et offre au public une troisième manche. Il breake d’entrée le 47e mondial et récidive sur son troisième jeu de service avant de composter son ticket pour le tour suivant, après 1 h 50 minutes, 6/7 [8-10], 6/4, 6/2.

En quarts de finale, Roger Federer, sextuple vainqueur de ce tournoi allemand, affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le Croate Ivo Karlovic (33e au classement ATP) au Chinois Taïwan Yen-Hsun Lu, 48e mondial.

Qualification pour l’Américain Steve Johnson qui profite du forfait du Russe Teymuraz Gabashvili. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori, tombeur de Gaël Monfils.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS