Afrique du Sud ATP de Queen’s : Kevin Anderson se qualifie pour les quarts

kevin anderson

Kevin Anderson bousculé lors de son second match sur le gazon de Queen’s. Le Sud-africain a vécu un match à l’opposée de sa première sortie ce jeudi. Il lui a fallu trois sets et un tie-break pour se défaire l’Ukrainien Sergiy  Stakhvsky, 6/3, 3/6, 7/6.

93e à l’ATP, Sergiy Stakhvsky fait la course en tête dans le premier set après un break sur le premier jeu de service de Kevin Anderson. Mené 3-1, le 18e mondial efface le break pour revenir à 3 jeux partout puis enchaîne avec un nouveau break [5-3] et s’adjuge la manche après une demi-heure d’échanges. Muet sur les cinq derniers jeux, l’Ukrainien fait jeu égale avec la tête de série n°7 durant le second set puis breake au meilleur moment pour prendre l’avance 3-5 et revenir à 1 set partout sur son service. Les deux hommes restent maîtres de leurs services dans le troisième set et doivent se départager au tie-break. Kevin Anderson tire son épingle du jeu et s’impose 6/3, 3/6, 7/6 [7-6] au bout de 1 h 56 minutes d’échanges.

Anderson affrontera en quart de finale Radek Stepanek. Le Tchèque a créé la sensation en s’offrant le scalp du tenant du titre Andy Murray, n°5 mondial. Le poulain de Mauresmo, convaincant lors de son entrée en lice, a littéralement craqué après un premier set très accroché. Il s’est incliné en deux manches, 7/6 [12-10], 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS