Uncategorised Brésil 2014: 750 kilos de cocaïne saisis ce jeudi

Cocaïne

Brésil 2014, c’est aujourd’hui ça démarre avec un face à face Brésil-Croatie. Et les commerçants sont déjà en plein business avec les quelque 600 000 touristes attendus pour le Mondial. Et autant dire que certains d’entre eux vont profiter de cette aubaine pour permettre aux visiteurs de s’enfariner le nez à souhait.

Actuellement, les forces de polices péruviennes, boliviennes et brésiliennes travaillent conjointement pour stopper les transferts de poudre blanche entre la Bolivie et le Brésil. Une affaire qui est loin d’être une chose aisée, puisque la frontière naturelle entre les deux pays s’étend sur 17 000 kilomètres et comprend un long passage dans la forêt amazonienne. Mais les opérations de la police anti-drogue ont finalement porté leurs fruits, avec une saisie de 750 kilos de cocaïne destinés aux villes recevant la compétition.

Par ailleurs, l’armée brésilienne a lancé une opération aux frontières qui a rapporté 40 tonnes de drogue en partance pour Rio de Janeiro et São Paulo depuis son lancement. Deuxième plus grand consommateur de cocaïne au monde, le Brésil pourrait bien dépasser les États-Unis en terme de consommation le temps du Mondial.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports