Brésil Brésil-Croatie: Kovac « nous allons essayer d’attaquer »

Kovac

Difficile mission que celle que doit accomplir la sélection de la Croatie ce jeudi en match d’ouverture de la Coupe du monde 2014. Pour le coup d’envoi de la grande messe du foot mondial, les hommes de Nico Kovac affrontent le Brésil, pays organisateur. Mais, il n’y a pas de quoi faire peur au sélectionneur croate qui entend « créer la surprise » et « obtenir un résultat historique ». Pour y arriver, il veut imposer son style de jeu.

« C’est vrai, comme le Brésil nous aimons avoir la possession de la balle, car si vous avez le ballon, votre adversaire ne peut pas marquer. Le Brésil n’aime pas trop courir après le ballon, nous essaierons de garder le ballon le plus possible mais aussi de nous créer des occasions », a indiqué Kovac en conférence de presse mercredi.

Tout en reconnaissant que le Brésil est bien le favori pour gagner la compétition, Nico Kovac dit vouloir faire la différence dans l’entrejeu malgré l’absence de Mario Mandzukic, son attaquant fétiche.

« Nous n’allons pas faire que défendre, nous allons essayer d’attaquer », promet le technicien croate. « Le Brésil est si fort que si on veut réussir contre eux, il faut marquer, et nous allons essayer de marquer et de ne pas prendre de buts. Mais nous savons tous qui est le grand favori pour gagner la Coupe du monde, nous nous battrons pour la 2e place », ajoute Kovac.

Neymar ? Ce n’est pas un problème pour le coach de la Croatie. Ce dernier entend lui trouver une solution.

« Il fait partie des trois plus grands joueurs au monde, mais le Brésil ne se limite pas à Neymar, il y a tant de bons joueurs dans cette équipe. Nous sommes aussi une belle équipe et le Brésil doit aussi penser à nous », a conclu Niko Kovac.

Brésil et Croatie se retrouve ce soir à 20 Heures GMT pour le coup d’envoi du Mondial.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com