Amerique du Sud Brésil: L’aéroport de Rio en grève ce jeudi

Aerorio

Les travailleurs brésiliens veulent décidément profiter de la Coupe du monde pour se faire entendre. Après les agents de métro, c’est au tour de ceux de l’aéroport de la capitale du pays organisateur d’entrer en grève. Une grève qui intervient ce jeudi, jour du coup d’envoi du Mondial 2014.

Le mouvement a été initié par une intersyndicale qui a décrété une grève de 24h pour revendiquer des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail du personnel.

« Nous sommes Brésiliens et nous continuons à supporter le Brésil. Mais nous nous devons de lutter pour les travailleurs qui revendiquent de 10,5% à 12% d’augmentation et une prime pour le Mondial », a déclaré le président de l’intersyndicale.

20% du personnel seront concernés par cette grève.

Jeudi dernier, c’est la ville de Sao Paulo qui s’est réveillé avec la grève des agents du métro. Selon le média brésilien Globo, la revendication de ces derniers porte sur une revalorisation salariale. Le personnel du métro souhaite obtenir au minimum une augmentation de 12%, alors que leur direction leur propose une revalorisation de l’ordre de 8 à 11%.

mais quelques jours plus tard, les grévistes du métro ont  suspendu leur mouvement de grève, mais ils menacent de la reprendre le jour du coup d’envoi du Mondial de football si leurs collègues licenciés ne sont pas réintégrés !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com