Afrique Bruce Abdoulaye: Le Congolais signe à Orléans

Bru abdou

Parti en 2012, Bruce Abdoulaye n’aura passé que deux ans hors de l’Héxagone. Après un passage par l’Azerbaïdjan et le FK Inter Bakou, le Congolais est de retour en France et à Orléans. Ce jeudi, le club récemment promu en Ligue 2 a annoncé la signature d’Abdoulaye. Agé de 32 ans, le défenseur a signé pour une année plus une en cas de maintien.

International congolais, Bruce Abdoulaye débute le football au sein de l’US Torcy. Il rejoint ensuite l’US Vaires-sur-Marne où il est remarqué par le Grenoble Foot. Il s’engage en 2004 avec le FC Lausanne puis Clermont Foot au Mercato d’hiver 2005.

Abdoulaye signe au FC Metz, en Ligue 2 le 30 mai 2011 après avoir refusé une prolongation de trois ans au Clermont Foot. Suspendu dans un premier temps huit matchs, suite aux incidents ayant eu lieu lors du match de Coupe de France contre le CSO Amnéville, sa sanction est ensuite annulée en appel.

En mai 2012, le FC Metz est relégué en National. Abdoulaye résilie alors son contrat qui courait jusqu’en 2014 et signe un contrat de deux ans avec le FK Inter Bakou en Azerbaidjan. Le Congolais a été élu meilleur défenseur dans ce pays.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com