Athlétisme Diamond League (Monaco): Asbel Kiprop vise le record du 1500 m

Asbel Kiprop

Le record du monde du Marocain Hicham El Guerrouj, au 1500 m, pourrait être effacé des tablettes au soir de la 10e étape de la Diamond League. Asbel Kiprop veut s’attaquer au record de la distance vieux de 16 ans. L’athlète kényan a confirmé sa participation au meeting de Monaco avec un objectif ; s’offrir le chrono de référence « C’est quelque chose que j’ai en tête depuis l’an dernier, a déclaré Asbel Kiprop, 24 ans, à l’AFP. Cest pourquoi j’ai décidé de faire l’impasse sur toutes les autres compétitions pour travailler ma force et ma technique en vue de Monaco. »

Le champion olympique 2008, recordman du relais 4×1500 au l’équipe du Kenya aux championnats du monde de relais, avait déjà établi son meilleur temps personnel sur la piste du Stade Louis II. « J’ai toujours bien couru lors de mes trois dernières courses à Monaco, notamment l’an dernier où j’ai réalisé le quatrième meilleur chrono de tous les temps en 3’27’’72. Aucun athlète n’est parvenu à égaler la performance du grand Marocain. Mais je crois que j’en suis capable», a-t-il ajouté.

Le record d’Hicham El Guerrouj a été établi le 14 juillet 1998 en 3’26’’00. Asbel Kiprop (24 ans) est l’actuel champion du monde du 1500 m. Le meeting de Monaco aura lieu le 18 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS