Afrique Ishmael Yartey: le Ghanéen au coeur d’une guerre entre Sochaux et le FC Sion

Football Super League: Servette FC - FC Thoune

En vacances, Ishmael Yartey ne doit pas beaucoup profiter. Le milieu de terrain ghanéen est au coeur d’une brouille entre le FC Sochaux Montbéliard et le FC Sion. Prêté la saison dernière par le club français à son homologue suisse, Yartey devrait logiquement disputer la prochaine saison chez les Helvétiques selon un communiqué délivré mercredi par les Lionceaux.

«Le FC Sochaux-Montbéliard a été surpris par l’annonce faite par le FC Sion de ne pas conserver Ishmael Yartey au terme de la saison 2013/2014. Le Ghanéen a été prêté au FC Sion le 24 juin 2013 pour une saison tandis que l’accord était assorti d’une option d’achat automatique (à lever avant le mardi 10 juin à minuit) en cas de maintien du FC Sion dans l’élite helvétique. Le club valaisan, huitième et maintenu en Super League au terme de l’exercice 2013/2014, est contractuellement dans l’obligation de conserver Ishmael Yartey selon les termes prévus et acceptés de toutes les parties en juin 2013».

Sochaux, relégué en Ligue 2, ne compte pas en rester là si le FC Sion ne prend pas ses engagements. Le club doubiste est prêt à faire «valoir ses droits auprès de toutes autorités compétentes afin que le FC Sion respecte son engagement».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com