Angleterre John Obi Mikel : Le Nigérian vers Valence ?

john-obi-mikel-wallpaperjohn-obi-mikeljpg-f3q5xyh5

John Obi Mikel sur le point de quitter Chelsea ? Actuellement au Brésil avec les Super Eagles dans le cadre de la Coupe Monde, le milieu de terrain international nigérian pourrait rejoindre la Liga la saison prochaine. En Effet, selon la presse espagnole, Chelsea pourrait accepter de vendre son joueur de 27 ans pendant ce mercato estival. Le club londonien aurait offert les services de John Obi Mikel au FC Valence.

 

Après huit ans passés dans la capitale anglaise, le Super Eagle ne fait plus vraiment partie des plans de José Mourinho. Et John Obi Mikel ne verrait pas d’un mauvais œil ce nouveau challenge à l’étranger. Annoncé d’abord en Italie, le Nigérian pourrait finalement prendre la direction de l’Espagne. Selon le Superdeporte, les dirigeants de Valence seraient dans le coup afin d’obtenir sa signature. Etant en fin de contrat, le champion d’Afrique 2013 est, pour rappel, libre de s’engager avec la formation de son choix.

 

John Obi Mikel est un joueur à double personnalité qui se transcende en un tout autre artiste lorsqu’il arbore les couleurs vertes du Nigeria à la place du bleu de Chelsea. Ce garçon joue le rôle d’avant-garde en milieu de terrain pour son club et évolue à peine au-delà de la ligne médiane en Premier League. Cependant, en sélection nationale, il joue avec une liberté et une assurance qui contredisent son statut de roc défensif de Chelsea. Obi Mikel a été élu deuxième meilleur joueur africain de l’année 2013, après avoir aidé son pays à gagner la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com