Afrique Mondial 2014: Appiah, « la motivation des joueurs peut faire la différence »

kappiah (Copier)

Kwesi Appiah le sait. Le Ghana est dans un groupe difficile. En compagnie de l’Allemagne, du Portugal et des Etats-Unis, très peu voient les Black Stars au second tour. Mais le technicien ghanéen estime que l’envie de ses joueurs pourra faire la différence. « Dans l’équipe, il y a un  mis d’expérience et de jeunesse. J’ai toujours cru qu’il fallait un début à tout« , confie t-il sur le site de la fédération.

Dans les 23 Ghanéens, 15 seront à leur début en Coupe du monde. A l’exception d’Asamoah Gyan et Sulley Muntari qui disputeront leur 3è phase finale d’affilée. Jonathan Mensah, Samuel Inkoom, Michael Essien, Kwadwo Asamoah, Andre Ayew et Kevin-Prince Boateng seront à leur deuxième participation. 

« La génération de joueurs que nous avons actuellement évolue au haut niveau. Ils rencontrent ces genres de joueurs quasiment tous les week-end en Europe. Les nouveaux joueurs veulent se montrer, les anciens laisser une marquer. Cette motivation des joueurs ne peut que nous faire du bien« , a ajouté Kwesi Appiah.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com