Brésil Mondial 2014 : Le Brésil domine la Croatie en ouverture 3-1 ! Tous les buts en vidéo

Brazilia looo

Tout le Brésil peut jubiler ! La Seleçao a réussi son entrée dans sa Coupe du monde ce jeudi en dominant la Croatie en match d’ouverture. Score final, 3-1.

C’est pourtant la Croatie qui a mené au score après seulement 11 minutes de jeu à l’Arena Corinthians. Sur un bon mouvement d’Ivica Olic côté gauche, la défense brésilienne ne réagit pas et, suite à un premier raté croate dans la surface après le centre de l’attaquant de Wolfsburg, Marcelo marque contre son camp. 0-1 !

Mais le Brésil va reprendre vie 18 minutes plus tard grâce à Neymar qui va égaliser à la 29ème minute . L’attaquant du FC Barcelone récupère le ballon à 35 mètres, s’avance balle au pied et déclenche un tir du gauche qui heurte le montant gauche de Stipe Pletikosa, impuissant sur le coup. 1-1, score à la pause.

A la reprise, le match semblait s’équilibrer quand les hommes de Scolari obtiennent un penalty suite à une faute sur Fred dans la surface. Neymar transforme la sentence à la 71ème minute et s’offre le premier doublé de la compétition. 2-1. Puis 3-1 dans les arrêts de jeu grâce à un dernier but d’Oscar (90+1).

Contre une très bonne équipe croate, le Brésil a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu. il prend pour le moment la tête du groupe A en attendant la seconde rencontre du groupe entre le Mexique et le Cameroun ce vendredi.

But de Marcelo contre son camp:

Image de prévisualisation YouTube

But de Neymar

Penalty de Neymar

Image de prévisualisation YouTube

But d’Oscar

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com