Afrique Mondial 2014 : Desailly compte plus sur la Côte d’Ivoire que sur le Ghana

desailly

A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde Brésil 2014, Marcel Desailly est revenu sur la chance de la France, des pays africains et aussi du Brésil dans une interview accordée à football.fr.

L’ancien défenseur des Bleus croit aux potentiels africains surtout sur la force du Ghana qui a raté sa qualification pour les demi-finales en 2010 et la Côte d’Ivoire qui regorge de joueurs de classe mondiale. L’ancien joueur de Chelsea pose avant tout le problème des anciens joueurs de Black Stars qui ont fait leur retour en sélection.

« Il y a eu une coupure depuis la dernière Coupe du monde. Lors des dernières Coupes d’Afrique des Nations, beaucoup d’anciens ont quitté la sélection ou n’ont pas eu l’implication qu’on attendait d’eux. Maintenant, ils sont tous de retour, le président en personne est intervenu pour faire revenir les Ayew, Essien, Kevin Prince Boateng, je ne suis pas sûr que ça va être un avantage, j’ai peur que cela crée beaucoup de tensions. Est-ce que cela ne va pas provoquer des problèmes avec ceux qui n’ont jamais lâché comme Asamoah Gyan, Kwadwo Asmaoah ? Tout est une question d’egos et je suis curieux de voir comment va se comporter ce groupe qui a en outre hérité d’une poule très difficile avec le Portugal, les Etats-Unis et l’Allemagne », a expliqué l’ancien défenseur de l’équipe de France, avant de miser sur la Côte d’Ivoire.

« Si, je crois au Ghana, mais je pense qu’au niveau africain, la Côte d’Ivoire a un potentiel supérieur. Une grande partie des joueurs ivoiriens sont des premiers choix dans les grands clubs européens. Pour moi, la Côte d’Ivoire a un potentiel qui peut l’amener en demi-finale ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c est le Ghana qui ira en demi final

Comments are closed.