Belgique Nacer Chadli : « Impatient de jouer ce premier match » face à l’Algérie

Nacer Chadli

Nacer Chadli et les Diables Rouges de la Belgique se sentent déjà prêt pour la Coupe du Monde. Les Belges sont même impatients d’entrer dans la compétition avec le premier match face aux Fennecs d’Algérie le 17 juin prochain. Ils ont effectué mercredi leur première séance d’entraînement sur le sol brésilien.

 

Selon Nacer Chadli, tout est réuni pour effectuer un excellent match face aux Algériens. « Je pense qu’on est bien préparé pour entamer cette Coupe du Monde. Il nous reste quelques jours pour travailler tactiquement en vue du premier match et puis, on sera vraiment prêt, promet encore le milieu offensif belge d’origine marocaine au micro de la RTBF. Tout le monde est impatient de jouer ce premier match. Il y a beaucoup d’envie dans ce groupe pour faire quelque chose lors de cette Coupe du Monde, » affirme le joueur des Spurs avant d’évoque les Fennecs. « L’Algérie est une équipe solide avec de bons joueurs. Ils proposent du beau football et l’on décèle dans cette équipe beaucoup de talent et de qualités ».

 

Si Nacer Chadli se montre confiant, il n’est pas sûr d’être titulaire lors de la première rencontre des Diables Rouges contre les Verts. « J’aimerais évidemment être titulaire mais je respecte les choix du coach. Je verrai au moment propice dans quel état je serai. Je dois juste montrer aux entraînements que l’entraîneur peut compter sur moi en cas de besoin. Je suis en pleine forme, ce qui me réjouit. Ma position sur le terrain m’importe peu, je suis polyvalent. Je pense avoir montré également ces dernières semaines que je pouvais moi aussi trouver le chemin des buts mais le plus important est que l’équipe fasse une bonne Coupe du Monde », dixit Chadli.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com