Autres Pro A: Jordan Aboudou quitte l’Elan

Jordan Aboudou

Jordan Aboudou tourne sa page de l’Elan Chalon. Le jeune ailier (23 ans) d’origine tchadienne a décidé de ne pas donner suite à la proposition de prolongation a lui offert par son club formateur.

« Par l’intermédiaire de mon agent, j’ai avisé le club de mon intention de ne pas rester. J’ai grandi dans ce club qui m’a tout apporté et qui m’a procuré mes plus grandes joies, mais j’ai envie d’un nouveau challenge » a-t-i expliqué dans les colonnes du JSL. Auteur de sa meilleure saison en Pro A (6 points à 43,9%, 3 rebonds et 1,2 passe pour 6,2 d’évaluation en 18 minutes cette saison), Jordan Aboudou est monté en régime en playoffs, noircissant sa feuille de stat 14,3 points à 59,3%, 4,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 17,3 d’évaluation dans la confrontation contre la SIG Strasbourg.

Jordan Aboudou a passé cinq saisons sur les bords de Saône pour 99 matchs. Il était de l’année du triplé (Semaine des As, Coupe de France, Championnat en 2012). Pour l’heure il n’a pris aucune décision sur la prochaine destination« Cela va se décider dans les prochains jours avec mon agent », a-t-il indiqué. Le nouvel international de l’équipe de France A’ va dans l’immédiat rejoindre le reste de la sélection pour un stage qui débute la semaine prochaine.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS