Europe Sepp Blatter et la Fifa, « une famille de mafieux »?

blatter2

Sepp Blatter et la Fifa qu’il dirige depuis 1998 seraient-ils des mafieux? Un ancien haut responsable du football anglais a bien peur que ce soit le cas. Une accusation née de la polémique autour de la Coupe du monde Qatar 2022, un Mondial sur fond de corruption.

L’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait jaser, surtout depuis les révélations du Sunday Times et les soupçons de corruption qui planent au-dessus de la Fifa. D’ailleurs, de plus en plus de voix grondent à ce sujet. Parmi elles, Lord David Triesman, ancien président de la Fédération anglaise, qui ne s’est pas privé de comparer Sepp Blatter, président de la Fifa, à Don Corleone.

« J’ai bien peur que la Fifa ne se conduise comme une famille de mafieux. Elle possède une longue tradition de pots-de-vin, magouilles et de corruption » a-t-il lancé dans des propos rapportés par Le Dauphiné, avant de poursuivre par cette comparaison : « je pense que Don Corleone aurait reconnu et adoré ces tactiques ! La moitié du comité exécutif qui a voté pour la dernière Coupe du Monde doit s’en aller. » Des accusations auxquelles n’a pas souhaité répondre Sepp Blatter : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ces déclarations. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports