Angleterre WTA de Birmingham : Sloane Stephens prend difficilement le quart

sloane stephens_wtabirmingham

Une nouvelle étape de franchie pour Sloane Stephens au tournoi WTA de Birmingham. Contrairement à son premier match sur le gazon anglais, la tête de série n°3 a souffert pour se défaire de sa compatriote Alison Riske (n°40 mondial). Ce duel américain a choisi son vainqueur après un match joué en trois sets. Stephens sort victorieuse de ce huitième de finale après 120 minutes de jeu 7/6, 2/6, 6/1.

Aucune des deux joueuses ne concèdent son service durant le premier set. Sloane Stephens (19e mondial) l’empoche finalement au jeu décisif après 50 minutes d’échanges. Elle balbutie son tennis dès l’entame de la manche suivante. Il n’en faut pas plus à Riske qui fait la course en tête avant de s’offrir un second break au 7e jeu pour revenir à 1 set partout sur son service. Ce set perdu a le mérite de fouetter l’orgueil de la deuxième raquette du tennis féminin Etatsunien qui ne laisse qu’un jeu à son adversaire pour mettre fin à cette première empoignade sur le circuit après 21 minutes dans le dernier set. 7/6 [7-4], 2/6, 6/1 , Sloane Stephens se qualifie pour les quarts et tentera de se hisser dans le dernier carré du tournoi face à Shuai Zhang ou Petra Cetkovska.

Qualification également en trois manches pour les quarts de finale de la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova aux dépens de la Hongroise Timea Babos, 6/2, 0/6, 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS