Afrique Yaya Touré: Son père ne le voit pas quitter Manchester City !

Yaya papa

Yaya Touré partira-t-il de Manchester City ou pas ? Cette question est permise depuis les déclarations fracassantes de son agent fin mai, déclarations qui ont semé le doute dans la tête de plusieurs observateurs du football mondial.

« Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. Il doit se concentrer sur la Coupe du Monde désormais. Mais City lui a manqué de respect et l’a vraiment blessé », a laissé entendre Dimitri Seluk après la colère de Yaya Touré, qui n’avait pas digéré que son club ne lui souhaite pas son anniversaire. Même si le milieu ivoirien a calmé le jeu quelques heures après, ses dires n’ont pas convaincu ses fans anglais qui redoutent de le voir quitter les Citizens lors du mercato estival.

Pas question ! Rassure le père de Yaya Touré dans un entretien avec Goal. D’après ce dernier, l’Eléphant sera bel et bien joueur de City la saison prochaine.

« Non, il ne partira pas. Ce n’est même pas ma volonté qu’il parte de Manchester City. Je vous reconfirme qu’il ne partira pas », a lancé Mory Touré, qui confirme qu’il y a bien eu des tensions entre le club mancunien et son fils.

« C’est une situation qu’il n’a pas appréciée. Et c’est un garçon qui ne garde pas ses frustrations pour lui, il préfère s’exprimer. Mais je pense que c’est une situation qui sera résolue », a dit le géniteur des Frères Touré (Kolo et Yaya).

Yaya Touré est donc bien parti pour prolonger son contrat qui court jusqu’en 2017. Et pourquoi pas une revalorisation salariale, alors que le joueur touche déjà 13,4 millions d’euros chaque année.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com