Angola Mondial 2014 : Blaise Matuidi se sent prêt

Blaise-Matuidi

Blaise Matuidi, milieu défensif, côtoie le ballon rond depuis l’âge de trois ans. A 27 ans, il est considéré comme l’un des atouts majeurs des Bleus lors de ce Mondial 2014. Le joueur du PSG auteur d’une excellente se sent prêt pour la Coupe du Monde. En conférence de presse ce vendredi, le Parisien est revenu sur la nouvelle image de l’équipe de France. Le milieu de terrain estime qu’une page s’est tournée.
« La préparation s’est bien passée et je me sens prêt pour entamer cette Coupe du Monde. Pour nous, le passé est derrière. On regarde devant. Aujourd’hui, on est une génération nouvelle dans l’ensemble. On va découvrir l’exigence de la Coupe du Monde. Mais on se sent prêt pour affronter ça. On a bien travaillé, ça s’est vu à l’entraînement et lors des matchs de préparation. On est conscient de la difficulté mais on va donner le maximum pour obtenir les résultats positifs que l’on attend. »

 

Auteur d’un doublé face à la Jamaïque la semaine dernière (8-0), Blaise Matuidi pourrait être la solution face à une équipe du Honduras très regroupée que les Bleus affrontent dimanche prochain à l’occasion de leur premier match du Mondial brésilien. L’Angolais d’origine n’entend pas pour autant forcer sa nature: « Je ne pense pas devoir changer ma façon de jouer. Quel que soit l’adversaire, je sais que je peux être plus offensif sur certaines actions et aider mes coéquipiers à marquer. Mais je ne suis pas le seul et les milieux non plus. Les latéraux peuvent apporter aussi. Mais il faudra aussi faire attention, car il peut y avoir du répondant. L’équilibre est important à conserver dans ce genre de matches, même si on sera amené à attaquer. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com