Afrique Mondial 2014: Le Cameroun est déjà condamné à battre le Mexique

etochicha

Le Cameroun a déjà la pression. Dès son premier match, la bande à Volker Finke ne doit pas se louper. Opposés au Mexique ce vendredi, les Lions indomptables doivent prendre les trois points pour espérer dans la compétition. La veille, le Brésil a entamé de la plus belle des manières son Mondial par un succès 3-1 devant la Croatie.

Et quand on sait que dès la prochaine journée dans ce groupe A, le Cameroun affrontera une Croatie à la quête de points, l’équation est déjà claire: battre la Tri. Pour cela, les Lions indomptables devront notamment s’appuyer sur l’un de leur meilleur match ces derniers mois (le match nul 2-2 contre l’Allemagne en préparation). Sur cette partie, Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont montré de l’envie et un état d’esprit de conquérant, tout ce dont ils auront besoin pour battre le Mexique.

Chicharito, homme à suivre !

Le Cameroun devra faire attention à des errements défensifs, la plupart du temps conséquence de ses buts encaissés. Car en face, le Mexique a des flèches qui peuvent faire la différence à tout moment. Chicharito en est l’exemple parfait. Très peu utilisé à Manchester United cette saison, l’attaquant a faim de matchs et de buts. Il faudra pour Nkoulou et son compère Matip de rester vigilants.

Et il faudra vaincre quelques démons. Le Cameroun n’a gagné qu’un seul de ses 13 derniers matchs en Coupe du monde (1-0 face à l’Arabie Saoudite en 2002).

Quelques chiffres du Cameroun en coupe du monde

Matchs joués: 20

Victoires: 4

Nuls: 7

Défaites: 9

Buts marqués: 17

Buts encaissés: 34

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com